Atelier Expérience Appréciative : Revitalisez l’énergie vitale de vos équipes


L’atelier « appréciatif » est basé sur une méthodologie bien minutée, évolutive, dans un cadre sécurisé.

Nous misons sur la confiance accordée aux personnes qui, dans un contexte favorable, peuvent concrétiser leurs aspirations à contribuer au développement collectif.


L’Appréciative Inquiry engage le collectif vers une vision commune pour mettre le travail en discussion et donner le meilleur de lui même.



Comment faire pour qu’une organisation marche ?

On ne sait pas tout le temps faire !

En revanche, on peut tout faire pour qu’une organisation vive. Oui, nous pouvons en être les acteurs et vivre cette expérience.


Diffuser et faire rayonner le plus largement possible l’état d’esprit positif, constructif et participatif qui anime l’Appreciative Inquiry.



L’objectif de cet atelier est :


- Stimulez l’énergie vitale de votre entreprise à partir de vos forces, succès et réussites.


Nous pensons qu’il est possible aux entreprises et aux personnes qui les composent de mettre en lumière leurs compétences et talents, de leurs réussites passées et présentes, pour se donner des projets motivants et réussir.


- Le pouvoir des forces : Découvrir nos points forts et voir le futur différemment. En facilitant la connexion des personnes à leurs forces, plus de collaboration, plus d’innovation, plus de créativité : 2 fois plus d’idées sur l’avenir, 40 à 50 % plus d’idées audacieuses et ambitieuses.


- Recréer de nouveaux liens au sein de vos équipes, des liens pérennes.

Une entreprise a sollicité l’expertise de l’AI pour faire éclore les compétences des assistants commerciaux, premier maillon de la chaîne de l’expérience client.


Les avantages de cet exercice sont pluriels.


  • Rompre l’isolement des managers, créer un sentiment d’appartenance à une communauté de pratiques,
  • Une focalisation sur les forces, les points d’appui de chacun, les ressources personnelles,
  • Une alternative aux formations classiques en management,
  • Une intervention courte et intégrative, qui développe l’écoute active, l’art de la re-formulation, la retranscription, la résonance positive, les techniques de questionnement,
  • Un sentiment d’utilité et une raison d’être (de manager) qui a du sens pour soi et l’autre,
  • La création d’ un référentiel de compétences managériales commun qui trouve ses origines dans les meilleures pratiques internes en tenant compte des atouts des profils « millennials » de nos managers et de nos collaborateurs.

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